Formations gratuites

Les Formations Prud'homales

A raison de 4 sessions par an, ces formations d’une journée, exclusivement destinées aux Conseillers prud’hommes employeurs apportent un complément d’information à leur formation initiale. Animées par des avocats spécialisés, les formations sont entièrement prises en charge par la CPME 67.

La formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

Animée par la Croix Rouge française. Cette session de formation (prise en charge) se déroule sur 2 jours et prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail.

Nous organisons également les sessions MAC : Maintien & Actualisation des Compétences, obligatoires tous les deux ans pour conserver le brevet SST (1 jour).

(prise en charge par la CPME 54), au sein de votre entreprise, une session de formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail (SST) : conditions particulières, renseignez vous !

Les formations à la prévention des accidents du travail et maladies professionnelles (AT-MP)

Comment être informé sur les droits et obligations en matière de droit du travail ?​

Comment avoir des réponses aux préoccupations des chefs d’entreprises ?​

Deux fois par an, nos dirigeants sont invités à participer gratuitement à des formations / ateliers juridiques concernant le droit du travail, animées par un avocat spécialisé. Elle s’articule autour d’une partie théorique et d’une partie questions-réponses.

Formation du dirigeant
Actualisez vos compétences

Vous cherchez à favoriser votre montée en compétences en suivant une formation, car pour vous, se former est essentiel pour votre réussite et le succès de votre business ?

L’AGEFICE contribue au financement de la formation des dirigeants non-salariés et de leurs conjoints-collaborateurs ou conjoints associés (commerce, service et industrie) à jour de leur versement relatif à la Contribution à la Formation Professionnelle auprès de l’URSSAF ou de la SSI (ex.RSI).

Pour toutes vos démarches de prise en charge, le point d’accueil AGEFICE de votre CPME vous accompagne. Pour obtenir votre dossier de demande de prise en charge, contactez-nous au ou par mail.