Jean-Michel Pottier, représentant de la CPME au CESE depuis 2020, est reconduit pour la mandature 2025-2030. Il portera avec le groupe des employeurs des priorités clés : simplification, compétitivité et développement des compétences.
A l’occasion de la nouvelle mandature du Comité économique et social européen, la délégation française s’est réunie à Paris le 19 novembre.
La CPME y est représentée par Jean-Michel Pottier depuis 2020. Il continuera à assurer ce rôle pour la période 2025-2030 et siègera dans le groupe 1 qui représente les employeurs (groupe 2 : salariés ; groupe 3 : intérêts divers (consommateurs, ONG, etc.) et promeut toutes les formes d’entrepreneuriat.
Prenant la parole pour son groupe, il a indiqué que la simplification (limiter la profusion réglementaire et réduire les flux) et la compétitivité seront les priorités portées par son groupe avec un double objectif :
– Avoir un marché unique effectif, qui parvient à affirmer la souveraineté européenne et nationale malgré la naïveté européenne,
– Développer les compétences nécessaires au marché du travail.
Jean-Michel Pottier est désormais vice-président de l’observatoire du marché du travail, membre des sections « Transport, énergie, infrastructures et société de l’information » et « Emploi, affaires sociales, citoyenneté »
La CPME espère que les membres du groupe 1 poursuivront leur forte implication sur la période 2020-2025 (mandature précédente : 30 rapporteurs pour avis ; 250 participations aux groupes de travail préparatoires aux avis).



